Protégez les fichiers sensibles contre les accès non autorisés

Les fichiers stockés au sein d’une organisation contiennent des informations sensibles telles que des données financières, des informations nominatives sur les employés, des secrets de propriété intellectuelle ou des secrets gouvernementaux. Sans les protections appropriées en place, des utilisateurs non autorisés peuvent accéder facilement à ces fichiers et provoquer des dommages importants, susceptibles d’avoir de graves répercussions sur l’activité et la réputation de leur victime, sans parler des amendes infligées en cas de contrôle. Pour empêcher l’accès non autorisé aux fichiers sensibles, il faut sécuriser et contrôler de manière proactive l’accès à tous les fichiers contenant des données sensibles ou réglementées.

Les solutions de CyberArk permettent de protéger les fichiers sensibles en les stockant dans un référentiel central hautement sécurisé et en y appliquant des contrôles d’accès granulaires. Elles offrent également des fonctions d’audit complètes. Les règles flexibles permettent de limiter l’affichage de certains fichiers, leur modification ou leur accès à certaines personnes, conformément aux exigences internes ou réglementaires, et les fonctionnalités de reporting de documenter la conformité à ces exigences. Au sein de l’infrastructure Digital Vault, les fichiers sont protégés par sept niveaux de sécurité pour assurer leur protection optimale et garantir que seuls les utilisateurs ou les systèmes autorisés peuvent accéder aux informations sensibles protégées.

Principaux avantages :

  • Plusieurs niveaux de sécurité, incluant le chiffrement et la séparation des tâches, garantissent la protection des fichiers contre les accès non autorisés.
  • Les contrôles d’accès granulaires permettent aux administrateurs de déterminer qui peut afficher certains fichiers, les modifier ou y accéder, afin de réduire le risque de partage de fichiers non autorisé.
  • Des interfaces conviviales garantissent la capacité permanente des utilisateurs à accéder aux fichiers autorisés. Accessibles sur un ordinateur de bureau, sur le Web ou sur un appareil mobile, elles leur permettent de rester productifs sans compromettre la sécurité.
  • Les journaux d’audit inviolables fournissent un historique complet des accès, permettant de savoir qui a accédé à quelles données. Ils peuvent être présentés aux auditeurs pour démontrer la conformité.
  • Le moteur d’automatisation intégré permet aux entreprises de sécuriser le transfert automatique de fichiers sensibles entre des applications et des systèmes.8
  • Adaptées aux entreprises, l’évolutivité et la fiabilité de la solution répondent aux exigences des environnements informatiques vastes et complexes, y compris en matière de haute disponibilité et de reprise après sinistre.
  • L’intégration directe avec les solutions d’authentification forte permet de valider l’identité des utilisateurs avant de leur donner accès à des fichiers sensibles.