Protégez votre entreprise contre les attaques. Décelez et arrêtez les attaques avant qu’elles ne paralysent votre entreprise.

Gérez les risques liés aux comptes à privilèges

Les menaces sont omniprésentes. Il peut s’agir d’attaquants externes déterminés, mais aussi d’employés internes négligents ou mécontents. Quoi qu’il en soit, le cœur même de votre entreprise risque d’être dévasté. Dans les deux cas, ce sont généralement les informations d’identification et les comptes à privilèges qui sont visés.

Les comptes à privilèges, notamment les comptes administrateur tels que « root » et « admin », les comptes de service et les identités des applications, peuvent être « tout-puissants ». Les utilisateurs disposant de privilèges peuvent pratiquement tout faire et effacer leurs traces lorsqu’ils ont terminé.

Si vous avez pris toutes les mesures appropriées pour bloquer les tentatives d’exploitation des failles de vos systèmes et protéger vos données critiques, le seul moyen pour un attaquant d’y accéder est d’utiliser un compte à privilèges.

Pour gérer ce risque, empêcher l’utilisation abusive des comptes à privilèges et protéger les ressources vitales de votre entreprise, vous devez :

  • identifier et évaluer l’ampleur du risque lié aux comptes à privilèges,
  • protéger et superviser de manière proactive les accès aux informations d’identification des comptes à privilèges,
  • automatiser le contrôle des comptes à privilèges,
  • protéger les ressources essentielles contre les programmes malveillants,
  • contrôler les accès à privilèges aux ressources essentielles,
  • superviser toutes les activités des comptes à privilèges au niveau des commandes,
  • assurer le signalement de toute activité suspecte à l’équipe de sécurité par le biais d’alertes en temps réel.

CyberArk propose un certain nombre de solutions de sécurité et de gestion des risques :