Stockez les fichiers confidentiels en toute sécurité, dans un environnement dont l’accès est contrôlé

Les utilisateurs internes, clients et partenaires ainsi que les systèmes d’entreprise partagent des informations chaque jour dans le cadre de leurs activités. Ce partage d’informations facilite la collaboration et l’amélioration de la productivité, mais il comporte des risques lorsque les données échangées sont très sensibles ou réglementées. Sans contrôles appropriés de la sécurité des fichiers, les parties non autorisées peuvent facilement accéder à des documents confidentiels contenant des données financières, des renseignements médicaux, des informations de propriété intellectuelle ou d’autres types d’informations sensibles.

CyberArk permet aux entreprises de sécuriser les informations sensibles en les stockant dans une chambre forte numérique dont l’accès est contrôlé, tout en facilitant le partage sécurisé de fichiers entre les utilisateurs et les systèmes autorisés. La solution CyberArk de sécurité des fichiers permet aux entreprises de partager en toute sécurité des données sensibles avec des utilisateurs internes ou externes autorisés, de contrôler les accès en déterminant qui peut accéder à quoi, et d’obtenir un rapport d’audit complet contenant un historique des accès aux fichiers. Les entreprises peuvent ainsi faciliter la collaboration en toute confiance et permettre aux utilisateurs de rester productifs sans compromettre la sécurité des données sensibles ni s’exposer à des amendes en cas de contrôle.

Principaux avantages :

  • Plusieurs niveaux de sécurité, incluant le chiffrement des données inactives et en cours de transfert, protègent les fichiers en permanence.
  • Les contrôles d’accès granulaires permettent aux utilisateurs de partager facilement du contenu avec des tiers internes ou externes sans introduire les risques inhérents aux accès non autorisés.
  • Les journaux d’audit inviolables fournissent un historique complet des accès, permettant de savoir qui a accédé à quelles données. Ils peuvent être présentés aux auditeurs pour démontrer la conformité.
  • L’interface Web intuitive, le plug-in de messagerie électronique et l’application mobile permettent aux utilisateurs d’accéder à des fichiers sensibles à tout moment et en tout lieu.
  • La facilité d’intégration avec l’infrastructure et les systèmes existants de l’entreprise réduit les coûts opérationnels du partage sécurisé de fichiers entre des applications automatisées.
  • Adaptées aux entreprises, l’évolutivité et la fiabilité de la solution répondent aux exigences des environnements en développement, y compris en matière de haute disponibilité et de reprise après sinistre.